Militant du mois de mars 2016

MILITANT MARS 2016 – Je m’appelle Kévin, j’ai 18 ans, et je suis étudiant en Économie Sociale et Familiale à Saint-Étienne dans la Loire.

Toujours intéressé par la politique je décide de m’engager très tôt dans le conseil municipal des jeunes de Villars où je vis et plus tard dans le conseil consultatif de Saint-Etienne, ville où j’étudie. La politique est pour moi le moyen de me rendre « utile », servir les autres et l’intérêt général en quelques sortes. C’est donc depuis 2014 que je m’investis au côté de Paul Celle (maire de Villars) et Jordan Da Silva (1er Adjoint). Toujours bienveillant à mon égard, leur conseil sont précieux et j’apprend chaque jour à leur côtés.
Par la suite je m’implique dans de nombreuses autres campagnes, notamment les Départementales et plus récemment les Régionales.

C’est le dynamisme de nos élus et plus particulièrement celui de Gael Perdriau (maire de Saint-Etienne/President de Saint Etienne Metropole) qui m’on donné d’avantage envie de m’engager et c’est tout naturellement qu’en septembre 2015 j’adhère au Républicains.

Je rejoins donc par la même occasion Les jeunes Republicains.

Des rencontres, des débats, du militantisme, voila ce qu’est pour moi les Jeunes Reps. Plus qu’une équipe, Les Jeunes Républicains de la Loire sont une famille ou l’entraide est permanente.