David N – 19 Ans Nice (06)

Je m’appelle David Nouy, j’ai 19 ans, et je suis étudiant à la Faculté de Droit et de Sciences politiques de Nice. Je me suis engagé suite à la défaite de la droite aux Présidentielles de 2012 qui auront été pour moi un véritable déclic. Il fallait que je m’investisse pleinement pour mes idées, mes convictions.

Ce qui m’a le plus marqué depuis mon engagement, c’est la campagne des régionales de Décembre 2015. Dès le début, notre candidat Christian Estrosi était donné perdant face à la petite-fille Le Pen. Mais jamais il n’a cessé de se battre, d’aller sur le terrain à la rencontre de tous les citoyens parce qu’il savait que rien n’était perdu d’avance. Cette campagne intense n’aurait pas été la même sans les autres Jeunes Républicains. Ensemble, chaque action était un plaisir malgré les difficultés. Finalement, Christian Estrosi a été élu, ce qui fût pour nous une immense satisfaction et une magnifique récompense pour tout cet investissement dont nous avions fait preuve.

Plus que jamais, cette campagne m’aura rappelé qu’il faut s’engager et se battre jusqu’au bout pour faire triompher ses convictions.

temoignage